Qui suis-je ?

Le sais-je moi-même ? Le sous titre de ce blog : « une quête inachevée » n’est pas juste-là pour décorer… Mais, sans entrer dans les détails, il peut être intéressant de savoir d’où parle l’auteur de ce blog

Cela fait plus de quarante printemps que je chemine maintenant sur cette Terre… Originaire d’un milieu rural, dans l’Est de la France, j’ai eu la chance de vivre sur plusieurs continents grâce à la vie religieuse. En effet c’est à la fin des années quatre-vingt  que je découvrais les Augustins de l’Assomption, plus connus sous le nom d’Assomptionnistes, trouvant là le lieu d’où j’allais vivre ma foi chrétienne… Dans une vocation particulière, celle d’un religieux-prêtre, je ne suis pas « Frère » ou « Père » mais les deux, en tout cas j’essaie…

Deux années en Afrique de l’Ouest, neuf années au Québec et le reste à Paris, Strasbourg, Lille… Des lieux marquant donc, mais aussi des expériences mémorables : randonnées dans les Alpes, ressourcements chez les Trappistes ou à Taizé, camps de vacance avec l’Association des Paralysés de France, plusieurs étés avec de jeunes adultes à New-York ou Oxford, un bout du chemin de Compostelle, l’organisation de voyages « Culture et Spiritualité » etc… Et puis aussi bien-sûr quelques passions : l’approfondissement de la foi, le chant choral, le dialogue œcuménique et interreligieux, la prière de Taizé, la lecture continue de la Bible, la natation, la flûte alto et la cithare, la science-fiction, la politique internationale, le bricolage, l’art chrétien, l’architecture et l’art floral…

Voici donc d’où je vous parle, et d’ailleurs aussi…

5 réponses à Qui suis-je ?

  1. Bonabé Sindang Bernard dit :

    salut
    je suis un jeune camerounais. je vis à Yaoundé. je cherche un moyen de rencontrer un assomptionniste facilement. ce que vous faite m’intéresse et j’aimerai mieux vous connaitre.

  2. PILLAIN dit :

    TOUT SIMPLEMENT MERCI DE VOTRE MESSAGE ET BIEN FRATERNELLEMENT EN MARIE !

  3. Felten dit :

    Bonjour frère Benoît,

    merci pour votre bloc et vos écrits sur la vie eucharistique. Celle-ci m’intéresse fortement car dans le cadre de mon travail d’aumônière carcérale depuis 2 ans, je vais réaliser un mémoire sur ce thème. le titre en est: « la vie eucharistique en milieu carcéral ouvre t’elle des portes? » Donc, si vous avez d’autres idées sur ce thème à partir de la vie eucharistique, elles sont les bienvenues! Je vais bien sûr parler de la porte de la Miséricorde vécue l’année passée surtout.

    Voilà, voilà, belle suite à vous.
    Gladys Felten (Belgique)

  4. Paul-Antoine et Mano TULASNE dit :

    Cher Benoît
    Nous apprenons par La Croix tes nouvelles responsabilités européennes qui, nous l’espérons, ne te feront pas trop transpirer !! Alors, tous nos voeux pour ce nouveau chemin. Par ailleurs, nous allons régulièrement au groupe de prière du Puits de Jacob, et nous parlions de toi hier soir avec Monique Graessel qui a eu l’occasion de te rencontrer à Sokodé..Nous te souhaitons une heureuse suite et prions pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *