Juste quelques nouvelles pour accompagner la méditation de ce dimanche…
-L’ordination presbytérale du frère Serge-Patrick Mabou Simo s’est bien déroulée vous pouvez retrouver quelques photos de la célébration et des prémices en cliquant ici. Il rejoindra dans quelques jours le Cameroun pour célébrer aussi cet événement avec les siens…
– Le P. Bien-Aimé, notre frère malgache du noviciat est rentré au pays pour quelques mois de vacance, après deux ans et demi de présence à Sokodé. Nous lui souhaitons de bonne retrouvailles et un bon séjour en famille.
– Ce samedi a lieu la cinquième édition (je crois) de la marche inter-religieuse inaugurée par le père Jean-Paul Sagadou il y a déjà plusieurs années. Elle rassemble habituellement environ deux mille jeunes de Sokodé de différentes confessions chrétiennes et de différentes religions. Nous lui souhaitons, de nouveau, un franc succès, sous la houlette du nouveau prêtre !
À part cela nous nous préparons, comme vous, à la fête de Noël, mais par ici, sans neige, sans sapins, sans bûche, sans décorations dans la ville etc… Mais toujours avec l’appel du muezzin, cinq fois par jours… Il est parfois difficile, pour un occidental, de se sentir à Noël…