Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais je ne peux passer sous silence l’enlèvement de trois de nos pères au Congo (RDC), au nord Kivu, dans le village de Mbau : Jean Pierre Ndulani, supérieur de la communauté, le P. Anselme Wasukundi, curé de la paroisse Notre-Dame des Pauvres, et le P. Edmond Kisughu, vicaire… Pour en savoir plus je vous renvoie à deux articles :
Un article de la Croix à ce sujet en cliquant ici…
Un article plus développé (en anglais) dans l’hebdomadaire catholique de Worcester
Vu la situation, et pour la sécurité de nos frères, je préfère ne pas trop développer ici mes réflexions, je vous demande simplement de prier pour eux afin qu’ils gardent confiance et pour leurs kidnappeurs afin que le Seigneur touche leurs cœurs…
On a parlé un peu plus, ces temps-ci, de la situation au Kivu, en raison du sommet de la francophonie de Kinshasa, mais je ne suis pas sûr que l’on veuille prendre les moyens de résoudre cette guerre qui dure depuis près de vingt ans, le conflit le plus meurtrier depuis la seconde guerre mondiale et dont on parle si peu…. (je vois dans certains articles le chiffre de plus de 6 millions de victimes)… J’imagine que l’on compte ici les victimes directes et indirectes… morts par les armes, manque d’accès aux soins, à l’alimentation, victimes de viols (très nombreuses) etc… Pourquoi, aujourd’hui encore, tant de misère humaine ? N’y pouvons-nous rien ?
Engagement définitif…
Ce dimanche nous célébrerons l’engagement définitif dans la congrégation d’un de nos frères, qui vient de nous rejoindre au Togo, et qui est originaire du Cameroun : le frère Serge-Patrick Mabou Simo. Nous lui souhaitons une belle route à l’Assomption et parmi nous pour les années à venir. Que le Seigneur le comble de ses bienfaits et achève en lui ce qu’il a commencé…