La vie par ici…

Quelques nouvelles locales :

Au temple presbytérien de Sokodé

Au temple presbytérien de Sokodé

–          Comme vous le savez nous étions dans la semaine de prière pour l’unité des chrétiens et trois rendez-vous ont marqué (ou marqueront encore) cette semaine… Nous avons en effet vécu cette semaine de façon un peu décalée : célébration d’ouverture lundi dernier chez les Presbytériens, ce samedi concert des chorales catholiques et presbytériennes et lundi prochain, célébration de clôture à notre paroisse… Voir la recension d’un novice en cliquant ici.

–          Ce samedi matin nous avons participé à la profession perpétuelle de trois sœurs PSP (Providence de St Paul de Kara), une congrégation locale, à la Paroisse Kpangalam (Sokodé). Hier deux jeunes sœurs, Nadège et Christine prononçaient également leurs premiers vœux dans cette même congrégation, au noviciat, à Kara… De quoi rendre grâce au Seigneur…

–          Aujourd’hui également, se tenait une deuxième édition de la marche de la fraternité interreligieuse, dans la petite ville voisine de Tchamba, sur demande des élèves de cette localité… Toujours sous la houlette dynamique de notre frère Serge-Patrick. Des échos viendront prochainement…

–          Enfin, les sept jeunes pré-postulants accueillis à la communauté de Komah, passent à une nouvelle étape puisqu’ils viennent d’être acceptés par le supérieur provincial, le P. Benoît Gschwind, comme postulants. Nos félicitations, nos encouragements et notre prière les accompagnent ! C’est l’occasion pour eux de se présenter un peu, voir ces autoportraits en cliquant ici.

Postulants a.a. promotion 2013-2014

Postulants a.a. promotion 2013-2014

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *