Juste un petit mot pour vous souhaiter juste une bonne dernière ligne droite vers Noël, tous les préparatifs contribuant à s’ouvrir le cœur pour ce temps :
- Temps de partage, de solidarité et de paix…
- Temps de retrouvailles familiales pour la plupart…
- Temps de retour à la religion de son enfance pour certains…
- Temps d’action de grâce pour la venue de Dieu dans notre monde pour d’autres…
- Temps de renouvellement dans la foi, avec le désir de poursuivre l’Incarnation de Dieu aujourd’hui par nos gestes et nos paroles, pour les chrétiens qui ont une foi active…
Comme chaque année, vivre Noël à Sokodé est tout un défi pour moi, rien ne ressemble au Noël de mon imaginaire : pas d’hiver, pas de neige, pas de décorations en ville (ou si peu), pas de fébrilité pour préparer les fêtes, pas de retrouvailles familiales… Bref, un dépouillement un peu rude, avec le privilège d’échapper au matraquage commercial et de vivre Noël de façon plus intériorisée, mais aussi avec le sentiment de passer un peu à côté de la fête…
Un beau Noël quand même ! Benoit. Tu sais , ici aussi , » le sentiment de passer un peu à côté de la fête » se ressent , mais pas pour les mêmes raisons.
Toujours Merci pour l’œuvre que tu fais sur internet et qui devient , comme dit le philosophe Alain « des pierres d’attentes » pour notre propre approfondissement.
Odette