Heureux les cœurs purs !

     Juste un mot pour accompagner la méditation dominicale, un peu tardive… La semaine fut marquée par la suite des rencontres dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens… À savoir, après la célébration d’ouverture à la cathédrale, une soirée de concert spirituel au Centre Culturel, une célébration à Komah et la célébration finale à la paroisse presbytérienne « Bethléem »… De beaux rendez-vous qui relancent notre fraternité années après années… Heureux les cœurs purs !

Par ailleurs la coupe d’Afrique des Nations mobilise pas mal nos jeunes africains qui suivent avec passion cette rencontre footballistique… Heureusement que nos communautés sont internationales car malgré l’élimination du Togo, nous pouvons supporter le Burkina, le Cameroun ou la RDC… Heureux les cœurs purs !

La prise de fonction du nouveau président américain est beaucoup moins drôle, mais nous comptons sur la solidité de la démocratie américaine et ses différents contrepouvoir (chambre des représentants, sénat, cours de justice, médias, pouvoir des États fédérés…) pour contrebalancer les folies du gouvernement fédéral… Déjà des décisions de justice mettent quelques freins à ses premiers décrets, nous nous en réjouissons, mais cela suffira-t-il ?… Heureux les cœurs purs !

Du côté de l’Église catholique, l’actualité n’est pas en reste, le pape François semble avoir remporté « une bataille » contre ses opposants en obtenant la démission du Grand Maître de l’Ordre de Malte -de la même clique que le fameux cardinal Burke et les supporteurs du nouveau président américain-. Ceux-ci ne sont pas nombreux, mais bien organisés et très médiatisés. Ne nous laissons pas tromper par les miroirs déformants des « affaires », l’Église catholique poursuit son chemin de conversion sous la houlette du pape François et la très très grande majorité des catholiques est derrière lui ! Ne manquons pas de prier pour lui, pour l’Église et pour la conversion de ceux qui semblent bien loin des béatitudes : Heureux les cœurs purs !

         Sur ces petites nouvelles et réflexions, bonne semaine… Que les béatitudes vous apportent consolation et que les B-Attitudes inspirent votre agir au quotidien…

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *